Juste un mot…

Ça fait quelque temps que je ne me suis pas attardé ici pour laisser un ou plusieurs mots.

J’ai un tout petit peu de temps, alors je le fais, mais ce sera sans image, sans photos, pas le temps…

L’été a réservé son lot de surprise avec sa sécheresse sur 2 mois (Juin et Juillet) et un retour définitif à la normale mi-Août seulement malgré quelques pluies début Août.

Nous avons donc couru pour maintenir en vie nos arbres fruitiers (environ 110 actuellement, dont une soixante achetés l’an dernier), nos légumes ainsi que nos baies.

Nous sommes en train de récupérer en masse des broyats afin de préparer une protection et un amendement plus efficace. Dans le même temps nous préparons les futurs emplacements pour la seconde serre (semis, bouture, etc…), pour nos futurs plants de fraises (Mara Bianca, Mara des bois et Mount Everest).

Fin Août-début Septembre est le mois du commencement des boutures pour les lavandes, lavandins, romarins et arbres à curry. Viendront ensuite les sauges, et éventuellement le repiquage des framboisiers, des boutures en tout genre (déjà commencé pour certains plants) puis du repiquage des arbres et arbustes.

Cette sécheresse nous a fait craindre pour nos courges en tout genre, mais finalement nous avons maintenant des courgettes à manger, de belles tomates, le butternut arrive comme les potirons. Et même certains plants de fraises nous gratifient de quelques fleurs en ce moment tandis que les framboisiers nous font un plaisir immense chaque soir depuis une semaine.

Certains de nos arbres (poiriers par exemple) ressortent même des fleurs…

La vie, avec l’eau, a repris son cours.

Je ferai des photos dès que possible afin de montrer l’évolution de ce jardin, et j’en profiterai pour faire une bafouille supplémentaire.

Bon week-end à tous.

PS: il nous annonce, à la météo, des températures estivales la semaine prochaine: l’océan n’est pas loin… Vous voyez ce que je veux dire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.