************ NOUVEAU BLOG: https://lespermafraises.i-cg.fr/ ***************
Dans un article précédent, j’avais décrit comment j’effectuais mes boutures avec du lavandin et du romarin.
Voici quelques nouvelles de mes boutures, qui ont donc désormais 1 an pour les plus récente et 2 ans pour les plus anciennes.
J’avoue que sur celles qui ont 2 ans, j’ai mal joué, laissant pousser les fleurs, ne permettant pas aux boutures de s’étoffer de tige et de feuilles.
Voici donc le résultat sur celle qui ont 2 ans:


Au milieu, vous voyez encore les bouteilles (utilisées comme cloches) des boutures de l’an dernier, certaines boutures ne sont pas encore assez hautes pour les enlever.







Concernant la réussite ou l’échec des boutures, je suis à 8 sur 10 concernant les lavandins, mais à 6 sur 10 concernant les romarins.
Nous essayons cette année de multiplier les romarins en plus grand nombre car nous avons eu la mauvaise surprise l’an dernier de perdre un romarin rampant en 1 mois, sans savoir réellement ce qui s’était passé. Nous avions pu faire une malheureuse bouture avant cet événement malheureux qui a prise.
Voilà, c’était la suite de mes premières boutures concernant ces 2 aromatiques, cette année nous entrons dans une phase plus vaste, nous avons l’intention de peupler notre terrain avec de nombreuses essences aromatiques, en plus de bien d’autres choses….
À suivre très prochainement…
{MAJ 12/08/2016]: la suite sur le nouveau blog, avec nos boutures à taille adulte ou presque désormais, c’est ici
3 réflexions au sujet de “Les nouvelles des boutures… [MAJ 12/08/2016]”