Catégories
Divagation

Des fois, on se pose des questions….

************ NOUVEAU BLOG: https://lespermafraises.i-cg.fr/ ***************

Aujourd’hui, beau temps, vent faible, douceur … de mois de Mars, et pourtant nous sommes en Février.

Et là, quelques photos pour preuves, je vois quoi ?

Ça fait déjà quelques jours que je soupçonne le truc, mais là j’ai la preuve. Les premiers bourgeons sont là.

DSCF5901

Alors d’un coté on se dit, c’est chouette ça, un peu de verdure, quelques fleurs dans les fruitiers, dans les genêts. Et puis, le doute….

DSCF5907

Oui, mais… si les fleurs viennent maintenant dans les fruitiers, et si le gel leur saute dessus, comme ça, de manière impromptu…

Pour les feuilles, ce n’est pas encore trop grave, des feuilles, il y en aura quoiqu’il arrive, sauf s’il fait 0°C en Juillet bien sur (rare s’il en est).

Bon alors, de toute façon, impossible de faire quoique ce soit contre. De plus, la météo ne nous annonce pas de gel, pas pour la semaine qui vient et à priori, les tendances (hum hum) sont plutôt bonnes coté douceur.

Donc on verra bien ce que ça donne. C’est ça la vie.

Donc ici, j’ai les framboisiers qui sortent les premières feuilles, mes transplantations pour ma haies sont en train de bourgeonner aussi, ainsi que mes lilas et bien d’autres encore. Je vois apparaître, sur mes cerisiers, ce qui ressemblent fort aussi à des bourgeons. En fait, presque tout semble sur le départ, et si du vert n’est pas encore apparu, les signes avant coureurs sont là.

Et là, question subsidiaire: pour le potager, je fais quoi ? Je fais mes semis maintenant ou j’attends ? Qui a la réponse ? Pas moi en tout cas, on fera au feeling.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.