Utiliser la dernière version de BOINC sous Linux…

Il s’agit ici d’utiliser la dernière version de BOINC, l’outil servant à partager la puissance de votre ordinateur pour effectuer des calculs pour la recherche scientifique (voir ici l’article sur le sujet).

Selon votre distribution Linux et sa version, vous aurez ou pas la dernière version de BOINC.

Je vais essayer d’expliquer le plus simplement possible comment faire pour ajouter le dépôt logiciel permettant d’avoir la dernière version stable de BOINC installé sur votre Linux Ubuntu (ou basé sur Ubuntu comme Mint, Emmabuntu, etc…).

Il va falloir lancer le terminal de commande et ensuite il suffira de taper 3 commandes:

ajout du dépôt logiciel adéquat avec sudo add-apt-repository ppa:costamagnagianfranco/boinc

Mise à jour des dépôts logiciels de votre linux pour savoir si des mises à jour sont disponibles avec sudo apt-get update

Puis lancement des mises à jour avec sudo apt-get upgrade

Il faut bien sur que vous ayez déjà BOINC installé afin que des mises à jour soient disponibles.

Vous pouvez, si BOINC n’était pas installé, installer la dernière version de celui-ci directement, comme indiqué dans l’article « Calculer pour donner…« .

Une fois ceci fait, vos calculs ne devraient pas être impactés, il ne devrait pas y avoir d’erreur, ça n’a pas été mon cas (mais comme l’informatique n’est pas une science exacte, on ne sait jamais, voici le lien du site de BOINC).

A ce jour (12 Avril 2014), la dernière version stable de BOINC est la suivante:

A propos de BOINC Manager

Bon partage en dernière version…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.